Print Friendly and PDF
Share this:  
 

Nouvelle page sur les recherches

L’Association québécoise d’hémoglobinurie paroxystique nocturne (AQHPN) est ravie d’annoncer la création d’une nouvelle page sur son site Web intitulée « Quoi de neuf en recherche ». Au cours des 20 dernières années, un seul traitement contre l’HPN a été approuvé par Santé Canada, mais cette réalité pourrait changer dans les prochaines années. D’importantes activités de recherche sont en cours afin de découvrir et de mettre au point de nouveaux traitements contre l’HPN. D’ailleurs, dix organisations mènent en ce moment des essais cliniques à travers le monde.

Ces essais cliniques ont lieu afin de tester de nouveaux traitements expérimentaux ou d’essayer de nouvelles utilisations de médicaments déjà homologués chez l’homme dans un large éventail de domaines pathologiques. Des chercheurs de partout dans le monde, notamment au Canada, participent à ces essais cliniques dans des hôpitaux, des universités, des cabinets de médecins et des cliniques communautaires.

Afin de tenir informer les personnes atteintes des dernières percées thérapeutiques réalisées dans ce domaine, la page « Quoi de neuf en recherche » présente les plus récentes informations sur les essais cliniques menés sur l’HPN à l’heure actuelle au Canada.

Visitez notre nouvelle page ici et revenez régulièrement pour consulter les dernières mises à jour.

Print Friendly and PDF
Share this:  
 

New Research Page

The Canadian Association of PNH Patients (PNHCA) is thrilled to announce the creation of a new page on the PNHCA website called “What’s New in Research.” For the last 20 years, there has only been one Health Canada-approved treatment for PNH patients, but that may change in the coming years. There is a significant amount of activity underway to discover and develop new treatments for PNH, and right now, there are 10 organizations currently conducting clinical trials around the world.

Clinical trials are initiated to test new “experimental” drugs, or to test new uses of already approved drugs on humans, in a wide range of disease areas. Researchers in countries all around the world, including Canada, in locations like hospitals, universities, doctors’ offices and community clinics, conduct these clinical trials.

The “What’s New in Research” page features the latest information about clinical trials currently underway in PNH, in order to keep all PNH patients in Canada up-to-date on the latest advancements being made in the treatment of PNH around the world.

Visit our new page here and check back regularly for the latest updates.